samedi 14 septembre 2013

Mousse aux carambar ®

Pour 5-6 personnes

Ingrédients :
- 150 Gr de Carambar soit 17-18 Carambar
- 50 Gr de chocolat au lait
- 25 Cl de lait
- 3 Œufs
- 4 Feuilles de gélatine
- 20 Cl de crème entière
- Pop-corn pour la déco



Préparation :
Faites fondre les Carambar et le chocolat dans le lait à feu doux, en mélangeant de temps en temps et en veillant à ce que le lait ne déborde pas.
Séparez le blanc des jaunes. Fouettez les jaunes d’œufs dans un saladier et ajoutez un peu de lait au Carambar en fouettant sans cesse. Versez le tout dans la casserole de lait et faites épaissir à feu doux avec la gélatine, comme une crème anglaise.
Fouettez la crème liquide en chantilly et incorporez-là à la crème aux Carambar.
Montez les blancs en neige puis incorporez-les à leur tour.
Répartissez la mousse dans les verrines et placez aux frais 4 heures minimum. Mettre les pop-corn au moment de servir.

Mon astuce montage de la verrine : J'utilise une poche à douille, que j’introduis à mi hauteur du verre,  sans mettre d'embout et je verse progressivement la préparation ; de cette façon les bords de mon verre restent intact et pas besoin de repasser avec un torchon !


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire