dimanche 30 mars 2014

Inspiration : Apéro dinatoire pour deux personnes


- Tartines de compotée d'ails et tomate fraîche :
Faites blanchir une tête d'ail et demie (non épluchée). Une fois blanchie, épluchez les afin de les faire cuire dans un "bain d"huile" une bonne trentaine de minutes. Après la cuisson hachez les grossièrement à la fourchette avec un peu de sel. Sur des toasts préalablement dorés, étalez la compotée d'ail, et finissez par une rondelle de tomate. Servir froid.

- Jus de tomates :
Mixez 3 tomates avec un peu d'eau et assaisonnez avec sel, poivre & piment. Servir bien frais.



- Pâtes garnies :
Faites revenir dans un wok une demie aubergine avec un oignon dans un peu d'huile. Une fois bien coloré y ajouter une tomate, une dizaine d'olives, 2 poignets d'éclat de pistache (facultatif). En fin de cuisson ajoutez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin. Votre garniture doit être coupée en dés assez fins, plus simple pour garnir vos pâtes ! Le trop plein de garniture peut être réservée dans un ramequin que vous pourrez faire gratiner avec un peu de mozza pas ! A dégustez chaud ou froid.


- Beignets de crevette sans friteuse :
Dans un saladier, mélangez 110 gr de farine avec une pincée de levure chimique, de paprika et de sel avec 125 ml d'eau. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène, réservez une heure au réfrigérateur.
Avant de passer à la friture, incorporez 150-170gr de crevettes roses que vous aurez préalablement décortiquée & hachée en morceau de taille moyenne.
Pour la friture, faites chauffer environ 3-4 cms d'huile dans une casserole, une fois chaude faire "tomber" 2-3 cuillères à soupe d'appareil à beignets. Laissez frire environ 3 mins! A déguster chaud ou froid !


1 commentaire:

  1. Très bonnes astuces ! J'aime beaucoup, je pense vraiment tester :-D

    RépondreSupprimer